Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pratique du professeur des écoles CP-CE1
Hachette Education - EAN : 9782011707536
Édition papier
EAN : 9782011707536
Paru le : 30 juin 2022
13,10 €
12,42 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011707536
- Réf. éditeur : 1707538
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 30 juin 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage, composé de trois parties aux implications de plus en plus pratiques, a pour ambition d'éclairer l'enseignant, et surtout le débutant, sur certains aspects de l'école qui rendent sa mission complexe, sur ce que peut être une réalité de classe et non pas sur ce qu'elle doit être.
La première partie, « l'École et l'Éducation nationale », propose une vue d'ensemble des structures qui composent l'École et qui s'articulent entre elles pour fonder un système éducatif ambitieux.
La deuxième partie, « Découvrir et s'approprier la classe », est en quelque sorte une photographie d'une organisation de classe possible (les locaux, la salle de classe, les outils, les progressions). Il appartient à l'enseignant d'y puiser et de développer ce qui l'intéresse.
La troisième partie, « Quelles activités pour quels apprentissages ? », entre définitivement dans l'exercice quotidien du métier en proposant une lecture des nouveaux programmes 2002 à la lumière d'une pratique de classe et différentes activités pour chaque domaine de compétences. Les activités abordées dans cette troisième partie sont à considérer comme des « leviers » d'apprentissage ou des matrices pour mettre en route ou enrichir une progression jusqu'à l'acquisition d'une compétence.
Le professeur des écoles fait partie d'une équipe pédagogique mais, dans sa classe, il est le seul responsable de ce qu'il met en place, tant sur le plan des outils que sur celui des projets. Ses choix reflètent sa personnalité d'enseignant.