Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de l'armée française des origines à nos jours
Retour Sources - EAN : 9781913057817
Édition papier
EAN : 9781913057817
Paru le : 1 juin 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781913057817
- Réf. éditeur : 6281803
- Editeur : Retour Sources
- Date Parution : 1 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 493gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis le Moyen Age, l'armée française a souvent occupé la première place en Occident. Sa puissance lui a permis de battre de nombreuses fois les coalitions étrangères durant des siècles. Certains de ses chefs militaires ont marqué le monde par leur génie tactique et stratégique. Souvent à la pointe de la modernité, l'armée française a triomphé sur les champs de bataille. Cet ouvrage, captivant et documenté, offre un tableau complet de l'armée française, loin des images réductrices et des clichés habituels. Cette remarquable synthèse révèle l'importance de l'institution militaire dans l'histoire d'une grande puissance. On y découvre également l'omniprésence militaire de la France dans le monde d'aujourd'hui, par la multiplicité des opérations extérieures.
- Biographie : Dominique Lormier est un historien, essayiste et écrivain français, né en 1960. Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l'histoire contemporaine, il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages, dont des biographies et des documents historiques. Membre de l'Institut Jean-Moulin, il est également chevalier de la Légion d'honneur et a reçu le prix de la Légion d'honneur pour son oeuvre. Il est reconnu pour ses recherches sur la Résistance et la campagne de France de 1940. Il s'intéresse aussi au bouddhisme, qu'il pratique, et a publié plusieurs livres sur le sujet.