Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sexe polygame
EAN : 9781911417385
Édition papier
EAN : 9781911417385
Paru le : 31 déc. 2017
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781911417385
- Réf. éditeur : 5993681
- Date Parution : 31 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le sexe polygame est un livre sur l'amour. Son auteur, Esther Vilar, est une féministe, certes, et même une super féministe... mais à contre-courant ! Pour elle, ce ne sont pas les hommes qui portent la véritable responsabilité des maux dont souffre la condition féminine. Elle accuse les femmes occupées depuis toujours à manipuler les intentions de l'homme en vue d'en tirer le maximum de profit. L'amour, en effet, repose sur deux instincts : sexualité et protection. L'instinct sexuel est satisfait par un « partenaire sexuel », l'instinct de protection par un « objet à protéger ». Or, ces deux satisfactions étant incompatibles, la femme a opté pour le rôle d'objet à protéger, elle s'est faite femme enfant par opportunisme, pour obtenir de l'homme, devenu « père nourricier », la protection matérielle à laquelle elle aspire. Imparfaite dès lors en tant que partenaire sexuelle, elle amène l'homme à chercher toujours ailleurs de femme en femme... ce qu'il ne trouve pas sous son propre toit. Pamphlet cinglant, d'une humeur impitoyable, Le Sexe polygame retrouve les causes profondes du sous-développement du « deuxième sexe », et celles de la polygamie du « sexe fort ». En persuadant les femmes que la barbarie en amour a fait son temps, en remettant enfin d'aplomb leurs idées sur la condition féminine, il les incitera peut-être à sortir de l'esclavage.
- Biographie : Esther Vilar, née en Argentine en 1935, est une écrivaine et médecin. Elle est principalement connue pour son essai controversé de 1971, "L'Homme subjugué", dans lequel elle affirme que ce sont les femmes qui manipulent les hommes dans les pays industrialisés. Elle a également écrit d'autres ouvrages sur des thèmes similaires, comme "Le Sexe polygame". Ses écrits ont souvent provoqué le débat et le scandale en remettant en question les notions traditionnelles de l'égalité des sexes. Vilar a aussi écrit pour le théâtre.

