RAPHAEL A L'AIR D'UN ANGE

Bel Orme - EAN : 9781717916594
D'ANTHONAY VERONIQUE
Édition papier

EAN : 9781717916594

Paru le : 24 juin 2019

14,99 € 14,21 €
Epuisé
Remplacé par : 9782953786033
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9781717916594
  • Editeur : Bel Orme
  • Date Parution : 24 juin 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 357
  • Format : 2.20 x 14.00 x 21.60 cm
  • Poids : 508gr
  • Résumé :

    En 2012, le prix Nobel de médecine récompensait une découverte majeure sur les cellules souches, qui offrait aux homos le rêve d’avoir un jour LEUR PROPRE ENFANT BIOLOGIQUE.

    Et ce jour est venu

    Marc et Raphaël Falonie sont mariés depuis douze ans et ils sont parfaitement heureux. Rien ne semble manquer à leur bonheur. Pourtant, lors d’un cocktail parisien, Raphaël va être séduit par le discours d’un brillant généticien et son offre incroyable : concevoir leur propre enfant biologique, pas celui de l’un ou l’autre - ils n’auront pas ce choix cornélien à faire - mais bien la fusion de leurs gènes, comme pour les couples hétérosexuels. L’idée ravit Raphaël, alors que Marc est plus réticent mais se laisse entraîner par amour pour son ange dans ce qui va devenir une véritable aventure semée de pièges et d’embûches.
    De cette union naîtra une petite fille : Aurore.
    Une petite fille pas comme les autres…
    L’action de ce thriller d’anticipation médical se déroule en 2031 à Bouliac, près de Bordeaux. L’histoire romanesque de ces deux homos sert de cadre à une manipulation génétique qui, loin d’être de la science-fiction, se réalisera plus tôt qu’on ne le croit. Est-ce souhaitable ? Inquiétant ? L’être humain est-il au commencement d’un changement de son mode de procréation ? Que va nous réserver le XXIe siècle ? L’auteure soulève toutes ces questions et nous emporte dans une épopée à la fois philosophique, policière et amoureuse au cours de laquelle le lecteur découvrira les bouleversements d’un siècle en pleine mutation et de la vie tranquille des deux protagonistes.
  • Biographie : J’habite Bordeaux depuis 15 ans avec mon mari et mes trois enfants de 11, 18 et 20 ans et j’aime me définir comme une femme au foyer qui écrit, car non seulement mes enfants passent avant l’écriture, mais aussi ma concentration n’est toujours évidente à trouver dans ce contexte. Dès que je mets à ma table de travail, c’est magique, j’oublie la routine et j’entre en communion avec mes personnages... Il y a certainement une forme de schizophrénie dans l’écriture, au point souvent de ne plus entendre l’agitation extérieure, mais il y a aussi une certaine jouissance à s’extraire ainsi de la réalité.
    Après un Bac scientifique, je m’oriente vers ma passion de toujours, la littérature pour préparer un Master de Lettres Modernes à la Sorbonne. Mon sujet de fin d’études : « Conversion religieuse et fiction romanesque dans l’œuvre de J.K. Huysmans », que j’ai choisi grâce à mon année de licence rue d’Assas et aux cours passionnants que donnait le formidable biographe Alain Vircondelet sur Huysmans.
    C’est à partir de cette époque que je me mets à écrire. Plusieurs textes sont encore dans des tiroirs jusqu’à mon premier roman : « Les Évènements Aléatoires », un thriller psychologique paru fin 2016 chez Rebelle Édition qui raconte l’histoire d’un homme qui bascule dans une névrose perverse après un drame.
    En juin 2019, je sors mon second roman : Raphaël a l’air d’un ange, un thriller d’anticipation médicale puisqu’il traite de la reproduction asexuée avec l’histoire deux hommes amoureux qui vont se laisser entraîner dans une folle aventure ; celle d’avoir leur propre enfant biologique.
    Mais est-ce qu’ils sont au courant du risque qu'ils courent ?
    Qui a intérêt à le leur cacher ?
    Ce roman d’anticipation est en fait à mi-chemin entre le thriller, le policier et le roman d’amour et si j’avais la trame de l’histoire avant de commencer je dois avouer que je n’avais pas pensé à tout, loin de là, et que Marc et Raphaël m’ont parfois entraînée dans des directions inattendues.
    Finalement, le roman ne serait-il pas une sorte de laboratoire où le romancier s’amuse à tester les réactions humaines ?
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.