Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Django Celebration #01
EAN : 3560530409324
Édition papier
EAN : 3560530409324
Paru le : 24 sept. 2025
18,90 €
15,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530409324
- Réf. éditeur : 1262355
- Collection : DJANGO CELEBRAT
- Date Parution : 24 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Né d’une initiative du contrebassiste William Brunard, qui en assure la direction artistique, le projet « Django Celebration » propose de célébrer l’héritage de Django Reinhardt à travers une série de rencontres intergénérationnelles entre une figure reconnue de cette musique et une figure montante ou une figure de la nouvelle génération. Pour ce faire, Label Ouest et le Sunset-Sunside, célèbre club de jazz parisien, s’associent, en invitant « la crème de la crème » de la guitare manouche, toutes générations confondues.
Les deux solistes qui inaugurent cette collection qui nous devrait nous mener jusqu’en 2028 (75e anniversaire de la disparition de Django) font l’unanimité parmi les aficionados de cette musique et au-delà. Stochelo Rosenberg fait partie depuis plusieurs décennies des deux ou trois personnalités majeures de la guitare manouche au plan international. Quant à Rocky Gresset, sa collaboration régulière avec Thomas Dutronc, sur scène et en studio, lui confère une très solide expérience, tout comme ses rencontres avec quelques pointures du jazz hexagonal (Louis Winsberg, Eric Legnini…). Les deux musiciens possèdent au plus haut point une qualité commune qui les réunit pour le meilleur : l’élégance. Élégance du jeu, du phrasé, de la sensibilité et de l’émotion, qui font l’objet, chez l’un comme l’autre, d’un suprême raffinement dans l’expression. Cette combinaison donne à leur musique un relief et un caractère tout à fait spécifique, quel que soit le répertoire abordé, standards, incontournables de Django ou compositions personnelles.
-
Biographie :
William Brunard est un contrebassiste de jazz originaire de Paris, en Île-de-France, reconnu pour son talent exceptionnel en tant que multi-instrumentiste (guitare, violoncelle, contrebasse).
Après des études classiques de piano, puis de violoncelle, William Brunard se tourne vers la guitare en accompagnant des artistes comme Tchavolo Schmitt. En 2009, il se met à travailler la contrebasse, qui va devenir son instrument de prédilection et lui ouvrira les portes des plus grandes scènes, aux côtés de musiciens comme Patrick Saussois, Angelo Debarre, Christian Escoudé, Stochelo Rosenberg, Noé Reinhardt... et aujourd’hui Biréli Lagrène. Partenaire régulier du guitariste Gwen Cahue, William Brunard est accueilli par le Melkoni Project pour ses qualités d’accompagnateur, mais également ses talents d’arrangeur et de soliste (au violoncelle et à la contrebasse).
Récemment, il a produit l'album Django Stories, un hommage au légendaire guitariste Django Reinhardt, reflétant sa passion pour ce style musical et son désir de perpétuer l'héritage de ses idoles.
En plus de ses performances scéniques, William Brunard donne des conférences pédagogiques dans les écoles de jazz à l'international, notamment à Stuttgart et Boston, où il intervient comme consultant en musicologie. Son expertise et son approche créative font de lui un artiste influent dans l'univers du jazz.