Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ゆきのなみだをながす木
EAN : 9782959225543
Édition papier
EAN : 9782959225543
Paru le : 21 juil. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959225543
- Collection : CONTE D'HIVER
- Date Parution : 21 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce conte poétique est une histoire d’hiver pleine de douceur et de sensibilité, pensée pour captiver l’imaginaire des enfants d'âge de maternelle. Il commence avec un arbre solitaire, privé de ses feuilles, de ses oiseaux, et désormais silencieux dans le froid de l’hiver. Peu à peu, divers objets et éléments apparemment perdus ou oubliés prennent vie : un bonnet, une carotte, une écharpe, des pommes de pin, un balai, une moufle, etc. Tous ces éléments, chacun porteur d’une petite histoire ou d’un sentiment d’abandon, vont s’unir grâce à l’écureuil, pour redonner vie et chaleur à cet arbre triste, sous forme d’un bonhomme de neige magique. Ce texte aborde des valeurs telles que : La solidarité : l’écureuil rassemble ce que chacun a laissé de côté pour créer quelque chose de nouveau et de réconfortant. L’imaginaire et la transformation : les objets perdus deviennent précieux et trouvent un nouveau rôle. L’émotion : le thème de la solitude est traité avec douceur, et l’histoire se termine sur une note de joie partagée.
- Biographie : Maël Merland est étudiant en BUT génie biologie parcours agronomie, 3e année. Dès l'enfance, il se passionne pour la langue japonaise. A 18 ans, il part en voyage au japon et fait la connaissance de Yoshiki Tamashige. Après avoir étudié la langue japonaise en autonomie, il fait valider ses acquis et obtient le JLPT (Japonese Language Proficiency Test) niveau N2