Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Œuvres Poétiques Tome 1 Yves Boudier
Rumeur Libre - EAN : 9782355773952
Édition papier
EAN : 9782355773952
Paru le : 31 déc. 2099
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355773952
- Collection : LA
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:192 mm L:141 mm E:23 mm
- Poids : 377gr
- Résumé : Le Tome 1 des Œuvres Poétiques de Yves Boudier contient la réédition intégrale des ouvrages suivants :- Là, publié chez Farrago en 2003, est une mise en poèmes d’une disparition des plus vives — « La mort d’une mère est le premier chagrin que l’on pleure sans elle » (Augustin) ;– fins, publié chez Comp’Act en 2005, une année, qui connut les commémorations de la Shoah, du génocide rwandais et d’actes meurtriers liés aux guerres du xxe siècle. Suivre le chemin qui mène de la douleur intime à celle qui nous échoit malgré nous en partage, tel fut leur dessein– Vanités Carré misère, « Propos d’avant » de Michel Deguy, publié à L’Act Mem, en 2009, se concentre sur la présence de la mort dans notre quotidien, celle qui hante les rues de nos villes, celle des sans-abri et des migrants qui meurent sous nos yeux, vanités contemporaines, memento mori de l’horreur sociale. – Consolatio, Postface La mort au Carré de Martin Rueff, publié chez Argol, en 2012, clôt cette traversée avec un souci d’apaisement, qui ne contredit cependant pas l’inéluctable, la nuit à venir.
- Biographie : Poète, traducteur et philosophe, Martin Rueff est professeur à l’Université de Genève. Auteur de plusieurs essais et de plusieurs livres de poésie, il est spécialiste de Rousseau et d’herméneutique. Il a contribué à l’édition des oeuvres de Claude Lévi-Strauss et de Michel Foucault dans la « Bibliothèque de la Pléiade » et s’est aussi consacré aux oeuvres de Pavese, de Calvino et de Jean Starobinski. Il est co-rédacteur en chef de la revue Po&sie (dir. M.Deguy). Attentif aux signes, il cherche à penser selon leur esprit.