Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
« Mesure de ce que je suis »
EAN : 9782812402371
Paru le : 15 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812402371
- Réf. éditeur : 650546
- Collection : ETUDES DE LITTE
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 15 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:241 mm L:160 mm E:30 mm
- Poids : 916gr
-
Résumé :
« ...Ce qui m'échappe me donne la mesure de ce que je suis ». L'oeuvre poétique de Georges Perros mêle la dimension éthique du sujet et la dimension dynamique du vers : la poétique de la mesure se révèle à la fois modération de l'entre-deux, évaluation ontologique et cadence musicale. Dans un parcours lyrique qui est à la fois mise en oeuvre et mise en cause, la parole, entre prose et poésie, s'élève en spirale et instaure une véritable poésie méditative, inscrite dans un espace, la Bretagne, lieu de la quête, de l'identité et de la poésie, révélant un chemin de vie et de pensée vers la sagesse.
-
Biographie :
Didier Alexandre, professeur émérite de littérature française de Sorbonne Université, a dirigé le Labex OBVIL de 2012 à 2020. Il a consacré des travaux à Claudel, Claude Simon, Apollinaire, René Char, Henri Michaux, à l'histoire littéraire des écrivains et des institutions, et à la place que les humanités numériques peuvent occuper dans les études littéraires.