Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
« Le j'teux d'sô' » du Val de l'Huisne
EAN : 9782414809462
Édition papier
EAN : 9782414809462
Paru le : 26 mars 2025
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414809462
- Réf. éditeur : 2325707
- Date Parution : 26 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 262
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le « J'teux d'sô' » ; Vital Lamothe, est un percheron revenu brisé de la guerre de 1914. Il se relève pourtant et se bat contre l'obscurantisme et les croyances de son Perche natal. Paysan de bon conseil car curieux de nature et instruit (saute-ruisseau*) il est résolument tourné vers la modernité.Rose de Noël Soubirous est gitane et guérisseuse par sa mère et aussi petite-fille de Rigoberta, la femme oiseau.Arriveront-ils à cohabiter dans le Perche du début du vingtième siècle ?Ce roman fait la part belle, -à travers deux familles aux perspectives opposées-, à l'histoire et aux trois guerres qui ont traversé le pays entre 1870 et 1940, et à l'évolution du parler percheron. Il rend hommage enfin, -dans la narration- au réalisme magique, à Picasso, à Modigliani et à Chagall.Saurez-vous trouver les oeuvres qui ont inspiré ces mots ? (* Saute-ruisseau : employé dans une étude de notaire, chargé de tâches mineures et de courses.)
- Biographie : Marie Alexandrine, sous son vrai nom Françoise Caillon, est une professeure agrégée. Elle a déjà publié chez Edilivre Le j'teux d'sorts du val de l'Huisne , un roman sur la région du Perche ainsi que Saint Pancrace ; priez pour nous, pauvres professeurs ! qui se passe à Landerneau. Elle a également publié une fiction aussi sur l'écriture et le monde des avatars Marie-Jeanne, le scribouillard et le barbouilleur...En 2024, elle a écrit sur le Mans et est éditée pour Cours Térésa, cours ! Le Mans joue aux dés aux éditions Éric Jamet éditeur-éditions le Borrego.En 2025, elle décide de se lancer dans l'édition des dix pièces de théâtre qu'elle écrit depuis vingt ans. Le Palais de Cristal est le premier tome, constitué de trois drames.