Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zone supérieure
Rue Du Bouquet - EAN : 9782955648827
Édition papier
EAN : 9782955648827
Paru le : 10 sept. 2017
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955648827
- Réf. éditeur : RDB-ZON
- Editeur : Rue Du Bouquet
- Date Parution : 10 sept. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:300 mm L:230 mm
- Poids : 701gr
- Résumé : Edition bilingue : français, anglais - Tirage de 500 exemplaires - Livre de 60 photographies, consacrées à des portraits de la montagne réalisé par le photographe Samuel Hoppe. Nous sommes à l'encontre d'un travail documentaire : le photographe plonge l'observateur dans l'abstraction, dans la montagne comme support de l'imaginaire.
- Biographie : C'est dans la proximité des ballons des Vosges et la neige abondante de son enfance que l'on trouve l'origine de la fascination de Samuel Hoppe (né en 1973, vit et travaille à Paris) pour la montagne. Le plaisir de la marche vient aussi de cette époque ainsi que la photographie qui l'accompagne depuis sa première image, prise à l'âge de neuf ans au col du grand Saint-Bernard en Suisse. La marche et l'attirance de l'altitude l'amènent à s'approcher au plus près des roches dénudées, des étendues de neiges et des glaciers. Il photographie la minéralité, l'effacement de la végétation, l'ordonnancement de la nature et la solitude aussi agréable que nécessaire pour être au plus proche de la zone supérieure, cette zone où la végétation ne pousse plus. Après des études de sémantique Samuel Hoppe est devenu libraire, il a ouvert Volume à Paris tout en développant une pratique de photographe.