Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zita
Boite A Bulles - EAN : 9782849532553
Édition papier
EAN : 9782849532553
Paru le : 10 févr. 2016
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532553
- Réf. éditeur : 2389056
- Collection : HORS-CHAMP
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 10 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:265 mm L:192 mm E:12 mm
- Poids : 592gr
- Résumé : Les voyages spatio-temporels de Zita, géante polymorphe curieuse de toutes les époques. Un récit plein de fantaisie, servi par le style bigarré de Sylvie Fontaine. Zita est une géante polymorphe pourvue de multiples pouvoirs. Des capacités hors du commun qu'elle ne maîtrise d'ailleurs pas toujours et qui la précipitent parfois dans des situations problématiques ! Il faut dire que, à l'étroit dans le monde des humains, Zita ne tient pas en place... Des confins de la Création au XXIe siècle, en passant par le Paris des post-impressionnistes et les Fabulous Fifties, cette fantastique géante défie le continuum espace-temps. Au fil de ses bonds, Zita traverse les époques et pose un regard à la fois espiègle et concerné sur la société des Hommes et surtout, sur la place de la Femme à travers les âges. Un voyage dans le temps débordant d'onirisme et de poésie !
-
Biographie :
Née en 1962, Sylvie Fontaine est une ancienne élève des Arts Décos de Paris, où elle hésite entre photographie et dessin. Elle choisit finalement ce dernier pour créer, à partir de rien, des images inhabituelles. Dessinatrice conceptrice dans la publicité à ses débuts, elle réalise désormais de nombreuses illustrations dans la presse et dans l'édition tout en écrivant des critiques et en donnant des cours de bande dessinée.
Elle publie ses premières planches dans la revue "Du 9", puis ses premiers albums aux éditions de la Cafetière à partir de 1999. Après Là-bas, c'est Cubik (deux tomes) qui lui vaut sa première notoriété. On y décèle déjà son goût pour les formes originales, l'imaginaire et le déguisement. En 2002, elle publie Changer Tout (Les Oiseaux de passage) et en 2005 Calamity (éditions BFB), un portrait de Calamity Jane vue par sa fille avec souffrance et pudeur. En 2007 enfin, Le Poulet du Dimanche, son sixième album, aligne des métamorphoses visuelles pour aborder les variations du moi. Un volume qui remporte une adhésion pleine et entière de la critique.