Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zalmai
EAN : 9782828910549
Paru le : 30 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828910549
- Réf. éditeur : 409537
- Editeur : Favre
- Date Parution : 30 avr. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 123
- Format : H:299 mm L:213 mm E:13 mm
- Poids : 722gr
-
Résumé :
Un album réunissant de saisissantes photos. Réalisé dans l'espoir d'un futur plus paisible pour ce pays ravagé qui veut renaître.
NB : Le dernier album du genre, réalisé par RSF section France et consacré à Bettina Rheims, a été tiré à 160'000 exemplaires.
Publiés chaque année par le secrétariat international de Reporters sans frontières, les albums de photographies de RSF ont été signés par les plus illustres photographes internationaux et sont reconnus aussi bien du grand public que des passionnés de photographie.
La section suisse de Reporters sans frontières a lancé, à l'occasion de son 15e anniversaire en 2005, sa propre série de publications. Edité en 3 langues (peut-être 4: F / D / GB / I), cet album a pour objectif premier l'acquisition d'une plus grande visibilité pour l'organisation et pour la cause qu'elle défend : la liberté de la presse à travers le monde. Par ailleurs, collaborant exclusivement avec des photographes suisses, l'album RSF veut également contribuer à mieux faire connaître les oeuvres et le talent de représentants helvétiques de la profession.
Alors qu'il recourt habituellement à la photo noir/blanc, Zalmaï privilégie ici la couleur, pour, comme il l'explique dans un livre qu'il a récemment publié, faire écho à l'espoir qu'il sent renaître pour son pays d'origine, l'Afghanistan. Il souhaite attirer l'attention du public sur le courage dont ont fait preuve des millions de réfugiés qui ont choisi de revenir en Afghanistan et leur besoin immense d'aide et d'assistance dans un pays dévasté par la guerre qui commence à peine à se reconstruire.
" Mon travail s'efforce de saisir la détermination et le courage d'un peuple qui a rarement connu la paix, son optimisme envers et contre tout, et leur crainte que ce pays ne replonge dans les conditions cauchemardesques auxquelles il tente d'échapper. "