Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yveline Loiseur Lointain intErieur /franCais
- EAN : 9782919380329
Édition papier
EAN : 9782919380329
Paru le : 3 sept. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919380329
- Réf. éditeur : 978291938032
- Date Parution : 3 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:4 mm L:170 mm E:245 mm
- Poids : 301gr
-
Résumé :
Lointain intérieur restitue le travail d'Yveline Loiseur au Centre hospitalier Métropole Savoie et le lien particulier qu'elle a su nouer avec les patients et les soignants. Leurs échanges et leur compréhension mutuelle ont produit des images où l'on perçoit l'intelligence sensible d’une relation, la fragilité et l'empathie.
Cette immersion dans le milieu hospitalier permet à Yveline Loiseur de créer “une sorte de théâtralité douce” et pudique pour “créer des formes poétiques” de l'expérience partagée.
L'objet éditorial traduit par la finesse de son papier les jeux de voile, de blancheur et de transparence présents dans les images de Yveline Loiseur. Tel la photographe, et d'une manière plus large la photographie, l’ouvrage travaille sur l'expérience du temps. Celle à l'œuvre à l'hôpital, celle de la patience, de la latence, du ralentissement des choses.
Car il se présente sous la forme d'une feuille de papier pliée que le lecteur doit patiemment découper avec un outil pour voir apparaitre les images et le texte de Michel Poivert, qui, en retraçant l’histoire entre l’art et la médecine, nous invite à comprendre comment “l’éthique et l’esthétique” [sont susceptibles d’inventer] “un nouveau langage photographique”.
Le lecteur rejoue l’enveloppement et le dévoilement des corps et permet par son acte le passage de l’invisible à la révélation.