Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Youna
EAN : 9782749310299
Paru le : 18 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749310299
- Réf. éditeur : 6143667
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 18 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:266 mm L:198 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Retour à la nature
Youna est une petite fille joyeuse, vive et curieuse. Mais elle subit de plein fouet les angoisses de l’époque et s’assombrit au fil des jours. Pollution, réchauffement climatique, espèces en danger… comment croire en l’avenir quand le monde va si mal ? Désemparés par son mal-être, ses parents décident de l’emmener quelques semaines à la montagne. Là-bas, au plus près de la nature, Youna va faire des rencontres aussi inattendues qu’extraordinaires qui vont changer sa vie… Dépasser ses peurs et réenchanter le monde, c’est ce que promet ce récit très actuel.
Réuni pour la première fois, un trio talentueux nous invite à emboîter le pas de Youna, dans une aventure initiatique pleine de poésie et de rires. Un magnifique roman graphique aux aquarelles chatoyantes, qui aborde avec délicatesse et humour la question de l’éco-anxiété chez les enfants. -
Biographie :
Christine Davenier travaille entre Paris et New York. Depuis l’enfance, elle se passionne pour les histoires sans images que lui raconte sa sœur. La petite Christine se demandait alors : à quoi peut bien ressembler la somptueuse robe de la princesse ? À quel point ses bijoux sont-ils magnifiques ? Plus grande et après une courte carrière dans l’enseignement, c’est sans surprise qu’elle se lance dans l’illustration : elle peut enfin dessiner ce qu’elle imaginait étant enfant. Ses albums sont régulièrement salués par la critique américaine. Et quand Christine ne travaille pas dans son studio, elle passe du temps avec sa première source d’inspiration : sa famille.









