Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
YON - Tome 3
EAN : 9782505142737
Paru le : 24 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505142737
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 24 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un internat au milieu du désert, des lycéennes bloquées à l’intérieur pour un mois, et partout des créatures qui se présentent sous forme de petites billes blanches à l’air inoffensif. Mais il suffit d’avoir vu quatre élèves les toucher et se transformer elles-mêmes en petites billes pour comprendre l’horreur de la situation ! Seule solution : confiner ces créatures dans un lieu fermé, certes, mais surtout, les cerner de dessins d’Olga. Pourquoi ces pages remplies de petits motifs réalisés par la fille du directeur, un peu naïve, détiennent-elles un tel pouvoir ? Margot multiplie les expériences mais, même pour elle, le mystère reste entier…
Sa réaction quand elle a abandonné la fragile Zoé au clan ennemi ne laisse que peu d’espoir quant à sa capacité d’empathie : elle a manifestement davantage développé son esprit analytique. À son flegme, répond l’hyperémotivité de Dan, la cheffe du clan d’en face. Deux caractères irréconciliables, dont la situation dans le bâtiment est le reflet : une attaque se prépare du côté du clan de Dan, et le sourire diabolique de Sasha, capable des pires actions pour s’amuser un peu, ne présage rien de bon…
Camille Broutin n’a rien laissé au hasard : ses personnages et leur évolution dans les quatre tomes de Yon sont finement ciselés. Comme les deux premiers parus en 2025, ce troisième volume apporte son lot de révélations et fait monter la tension. Rien d’étonnant à ce que cette série ait reçu le Prix du meilleur manga 2025 par Les Inrocks. - Biographie : Camille Broutin est née en 1997 aux Etats-Unis. Elle a 4 ans quand ses parents s'installent en France. Après avoir obtenu un bac scientifique, elle étudie les arts appliqués à Paris durant une année avant d'intégrer l'école Gobelins, dédiée aux métiers de la création visuelle et de la conception d'images. En 2020, elle obtient son diplôme de conceptrice et réalisatrice de films d'animation. L'année suivante, elle publie chez Dargaud Filles uniques, un album scénarisé par les BeKa et qu'elle avait commencé à dessiner durant sa quatrième année d'études. Camille se dit influencée par les films de Masaaki Yuasa, ceux de Satoshi Kon, ou encore par Moebius, ainsi que par Hergé et ses aventures de Tintin.
