Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
White Jazz
Rivages - EAN : 9782869305021
Édition papier
EAN : 9782869305021
Paru le : 31 oct. 1991
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869305021
- Réf. éditeur : 349554
- Collection : RIVAGES NOIR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 31 oct. 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:155 mm E:31 mm
- Poids : 580gr
- Résumé : Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à éliminer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l'éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l'affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogue, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le feu follet fou, rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein, du LAPD, passe d'une affaire à l'autre. Bien des années après, il se souvient. Je suis vieux, j'ai peur d'oublier. J'ai tué, j'ai trahi, j'ai moissonné l'horreur. Je veux sombrer avec la musique. White jazz est la conclusion fracassante du Quatuord
- Biographie : James Ellroy est né à Los Angeles en 1948. L'assassinat de sa mère, Geneva Hilliker, alors qu'il a une dizaine d'années, le marque durablement. Son oeuvre en porte la trace, en particulier le récit autobiographique «Ma part d'ombre». Ellroy est l'auteur de la Trilogie Lloyd Hopkins, du Quatuor de Los Angeles qui lui a valu une renommée mondiale, et de la Trilogie Underworld USA dans laquelle il revisite les années Kennedy et Johnson. Il a entamé un nouveau cycle, le Quintette de Los Angeles, avec «Perfidia» et «La tempête qui vient». «Les Enchanteurs» en est le troisième volet, drôle, cinématographique, survolté, plein de rebondissements et d'émotions fortes.