Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wanda, Suzanne et moi
EAN : 9782809852912
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809852912
- Réf. éditeur : 1056457
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:215 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Par les hasards de l'existence, trois femmes aux destins chaotiques, qui se sont toujours battues seules pour survivre, vont devoir de faire front ensemble pour élever une petite fille. Entre ces caractères opposés, l'équilibre est d'abord difficile à trouver. Mais, au fil des orages et des malentendus, elles parviendront à s'écouter, à s'accepter, à se comprendre et à s'aimer.
Compter pour quelqu'un
Marianne, jeune maman qui élève seule sa fille, vit de petits boulots et n'hésite pas à faire le ménage chez des voisins fortunés. Elle fait ainsi la connaissance de Wanda, une mannequin russe, beauté aussi attachante qu'agaçante.
Le jour où cette dernière se trouve brutalement mise à la porte de son appartement, la seule personne de son entourage à compatir à sa détresse est... Marianne, qui l'accueille chez elle.
L'arrivée de Wanda dans la vie de Marianne provoque rapidement des étincelles. La jeune femme est totalement inadaptée à la vie normale, incapable de rester seule et ne sait rien faire. Gabrielle, la vieille voisine artiste qui veille sur Marianne et sa petite Suzanne, se méfie de cette grande perche maladroite et narcissique, et fait tout pour l'éloigner. Mais Wanda s'accroche à ce foyer de fortune, accumulant les quiproquos et les bévues...
Bientôt, Marianne, tombée malade, va devoir s'appuyer sur ces deux femmes pour s'en sortir et s'occuper de sa fille. Entre ces caractères opposés, l'équilibre est d'abord difficile à trouver. Mais, au fil des orages et des malentendus, elles parviendront à s'écouter, à s'accepter et à se comprendre, en apprivoisant leurs failles autant que celles des autres. Leur complémentarité deviendra leur force. Et chacune inventera à sa façon le rôle de mère, pour le plus grand bonheur de la petite Suzanne.
Un roman où s'entrelacent les joies, les peines et les secrets de femmes qui se sont toujours battues seules pour survivre et découvrent ensemble la puissance de l'amitié.
Wanda et moi explore le thème de la filiation et des liens familiaux, heureux, abîmés, rompus parfois, ainsi que le sujet du rôle de la mère. L'autrice dessine une autre façon de faire une famille : en choisissant les personnes qui comptent pour soi et sur lesquelles on peut compter.