Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WAF WAF WAF, et plus si affinités
Scutella - EAN : 9782918111382
Édition papier
EAN : 9782918111382
Paru le : 7 avr. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918111382
- Editeur : Scutella
- Date Parution : 7 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:177 mm L:244 mm E:18 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Rex et le Chien, c'est l'histoire d'une rencontre entre le Chien, chien des rues, sans nom, sans laisse et sans maître, et Rex, chien domestiqué (dont on ne verra jamais l'autre bout de la laisse) que sa condition n'a jamais gêné jusque-là, bien au contraire.
Au fil de l'album, le Chien va tenter de redonner à Rex la conscience de sa condition de chien.
Du bon usage d'un os à la redéfinition de celui d'un collier anti-puces, de l'apprentissage du métier de chien de garde à celui, plus élémentaire, d'un aboiement à peu près digne de ce nom, le Chien va vite s'apercevoir que la route est longue quand on a face à soi un congénère dont l'idéal de réussite et de liberté ultime est de posséder une niche de 25 m2.
Si certains gags sont repris de la version de "Rex et le Chien" parue en 2005 aux éditions du Cycliste, une majorité ont été réécrits, tous ont été redessinés et l'album est considérablement augmenté de gags inédits.
Aux côtés des nouveaux gags mettant en scène Rex et le Chien seuls, vous pourrez découvrir dans des rôles secondaires, Mex, le cochon d'Inde mexicain que Rex a engagé pour garder sa propre niche, Maréchal, le Rot weil"hit"ler, aussi facho que son nom l'indique, Coco lapin, le cocker cocaïnomane (qui doit son surnom à ses oreilles de cocker dressées droites au-dessus de sa tête au lieu d'être pendantes, comme tout bon cocker qui se respecte), Husky Johnny, qui a posé du temps de sa gloire pour des t-shirts avec Johnny Hallyday, et quelques autres encore…
-
Biographie :
Né en 1972 d'un père et d'une mère, Nicolas Poupon fête dès 1973 son premier anniversaire. Par la suite, il déçoit un peu et ne fait plus rien d'intéressant jusqu'à ses 19 ans.
A cet âge, lui vient la grande pensée de sa vie : "tant qu'à rien faire, autant faire quelque chose". Il choisit le dessin. Très vite il rêve d'art, mais finit par échouer lamentablement dans le monde des petits éditeurs de Bande Dessinée.
Cherchant à sortir de cette galère, le gaillard se met en 1997 à l'accordéon diatonique, où il se montre, il faut le reconnaître, particulièrement mauvais. Il décide donc de ramer encore un peu.
En septembre 1999, il crache le feu pour la première fois et s'estime un homme accompli.
Soucieux de montrer à quel point la vie peut être riche, il étudie de très près les espèces aquatiques, plus particulièrement les poissons rouges, et crée ainsi Le fond du Bocal.
Dès 2011, il rejoint Scutella Editions et publie Fleur de Géant pour la jeunesse, en 2012 son recueil de poésies illustrées, A la Croisée et en 2015 son carnet de voyage Ici(s). Il récidive chez Scutella en 2017 avec la reprise de Rex et le chien dans des aventures inédites.