Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WADJDA ET LE VELO VERT
Gallimard - EAN : 9782075073899
Édition papier
EAN : 9782075073899
Paru le : 8 juin 2017
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782075073899
- Réf. éditeur : A63557
- Collection : GRAND FORMAT LI
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 8 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.80 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 418gr
- Résumé : Wadjda a onze ans, une répartie malicieuse, un coeur indomptable et un seul rêve : obtenir le beau vélo vert qu'elle a vu en vitrine, pour faire la course avec son ami Abdullah. Et gagner ! Mais en Arabie saoudite, il est interdit aux filles de faire du vélo. Wadjda n'est pas à court de stratagèmes et de détermination pour arriver à ses fins.
- Biographie : Haifaa al-Mansour est la première femme réalisatrice et scénariste saoudienne. Elle a remporté un EDA Award décerné par l'Alliance of Women Film Journalists (AWFJ), une association de critiques de cinéma chargée de promouvoir les femmes dans l'industrie cinématographique. Son premier long-métrage, "Wadjda", nous livre un beau message de résistance, avec optimisme et tolérance. Il a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le prix du public pour le meilleur film international au Festival du film de Los Angeles, et a été le coup de coeur de la Mostra de Venise. C'est sur ce film qu'est basé "Wadjda et le vélo vert" son premier roman. Il a reçu le prix de la Littérature de Jeunesse en Allemagne, en 2016. Haifaa al-Mansour vit aujourd'hui aux Etats-Unis et se bat pour un meilleur accès à l'art en Arabie saoudite, car c'est par là que, selon elle, la société peut évoluer.