Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vue sur mer
EAN : 9782210965140
Paru le : 28 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210965140
- Réf. éditeur : 96514
- Collection : ROMANS 8-12 ANS
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 28 août 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Romuald n'a jamais vu la mer, mais voilà qu'on lui propose de partir quinze jours en vacances dans une famille d'accueil sur la côte !
Romuald, dit « Rom », tourne un peu en rond dans sa petite cité morose... Et quand le Secours populaire propose à sa mère de l’envoyer en vacances sur la Côte d’Azur dans une famille d'accueil, il est très partant, même s’il voit bien que cette proposition ne plaît pas trop à sa mère. Et le voilà en route, avec sa valise couverte d’autocollants ! Au début, en rencontrant Papy Guy et Mamie Juliette, Rom se dit que ce séjour va être d’un ennui mortel. Mais à peine est-il arrivé que tout change dans son esprit. D’abord, la mer est belle, d’une beauté qui le subjugue ; il est aussi beaucoup plus libre que chez lui, et puis Papy Guy et Mamie Juliette sont très gentils, sans être toujours sur son dos. Jour après jour, Romuald apprend la liberté, la douceur de vivre, une nouvelle façon de pratiquer l’humour, et ce bonheur tout neuf lui fait un bien fou !
Le portrait doux et généreux d’un garçon modeste, qui découvre un autre milieu social. Un texte sensible et juste.
- Biographie : Jo Hoestlandt est née en 1948 et vit à Rueil-Malmaison. Après des études de Lettres à Paris, elle enseigne la littérature pendant trois ans avant de se consacrer à l’écriture presse et édition. Elle a créé des ateliers de lecture et d’écriture pour les enfants qu'elle anime encore aujourd'hui. Elle publie entre autres chez Actes Sud, Syros, Casterman, Bayard, Nathan et Thierry Magnier. Elle a reçu de nombreux prix, dont deux fois le Prix Chronos, et le grand prix de Bologne pour son album "La grande peur sous les étoiles" (Syros). Dans cette collection, elle a signé "Le bébé tombé du train", déjà 13 sélections.