Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyages abracadabrants du gros Philéas
EAN : 9791041998449
Édition papier
EAN : 9791041998449
Paru le : 9 mai 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041998449
- Réf. éditeur : 347856
- Date Parution : 9 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 209gr
- Résumé : "Voyages abracadabrants du gros Philéas" est une oeuvre humoristique d'Olga de Pitray qui narre les aventures excentriques de Philéas Saindoux, un personnage à l'imagination débordante et aux projets farfelus. Le récit commence par une lettre de Philéas à un certain Monsieur X, où il défend l'invraisemblance de ses récits, affirmant que c'est ce qui les rend intéressants. Philéas se vante de ses liens avec des personnages fictifs célèbres comme le baron de Crac et le baron de Munckausen, et se lance dans des aventures qui défient la logique. Dans le premier chapitre, Philéas raconte une compétition musicale entre deux chantres, Canonet et Rossignol, qui tourne au désastre lorsque Rossignol perd sa voix. Le deuxième chapitre présente Philéas en train de préparer un voyage autour du monde avec un prétendu tueur de lions, Gérard, qui s'avère être un imposteur. Malgré les avertissements de ses amis, Philéas reste convaincu de la véracité des propos de Gérard. Le troisième chapitre est une lettre de Philéas décrivant ses mésaventures à Paris, où il est dupé par un escroc et rencontre un autre imposteur, Polyphème Gérard, qui prétend chasser des colibris féroces. Le quatrième chapitre relate une fête organisée par Philéas, où un feu d'artifice et un jeu du cochon amusent les invités, malgré les musiciens ivres qui perturbent la soirée. Enfin, le cinquième chapitre décrit une chasse chaotique où Philéas et ses amis manquent leur gibier et finissent par tuer accidentellement une bécasse, causant à Philéas une blessure cocasse.
- Biographie : Olga de Ségur, vicomtesse de Pitray, née le 1ᵉʳ octobre 1835 au château des Nouettes et morte le 15 janvier 1920 à Caudebec-en-Caux, est une femme de lettres française.



