Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage aux Indes orientales et à la Chine T2
EAN : 9782931288726
Édition papier
EAN : 9782931288726
Paru le : 25 juin 2026
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782931288726
- Date Parution : 25 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : H:270 mm L:200 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans ce second tome, Pierre Sonnerat élargit son horizon et propose un voyage foisonnant à travers l’Asie et l’océan Indien.
Dans ce second tome, Sonnerat dresse un portrait éclairant de la Chine, en examinant l’état de ses sciences et de ses arts, et s’attarde sur les mœurs des Pégouins, ainsi que sur leur commerce avec les nations européennes, offrant un regard rare sur les échanges culturels et économiques de son temps. L’ouvrage s’enrichit également d’observations d’histoire naturelle recueillies dans d’autres contrées lointaines comme Madagascar, le Cap de Bonne-Espérance ou les Philippines, où Sonnerat décrit avec minutie des espèces remarquables de quadrupèdes, oiseaux et plantes, telles que l’énigmatique aye-aye, la souche primitive du coq et de la poule ou le Grand Cardamome de Madagascar. Ces descriptions, accompagnées de planches, font de ce volume un livre à la fois savant et visuel, mêlant curiosité scientifique et émerveillement du voyage. - Biographie : Pierre Sonnerat (1748-1814) est un dessinateur, naturaliste et explorateur français, figure des Lumières. Populaire pour ses grands voyages en Asie, il a livré des récits abondamment illustrés qui ont profondément contribué à la connaissance de l’Inde, de la Chine et de la nature tropicale. Opposé à l’esclavage, il voyait le voyage et la science comme des moyens de diffuser des savoirs utiles au progrès humain.

