Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au pays "neu-neu"
Albin Michel - EAN : 9782226189721
Édition papier
EAN : 9782226189721
Paru le : 1 oct. 2008
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226189721
- Réf. éditeur : 6134829
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:16 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
« Il était une fois... » une belle cité en bord de mer, de vignes et d'étangs. Comme partout en France, tous les six ans la même histoire s'y répète. La mairie est à prendre.
A l'assaut de la forteresse se rangent les archétypes de la vie publique : le châtelain sortant autoritaire et trop sûr de lui, le falot opposant de cour qui exploite la disgrâce prévisible, le hâbleur plus soucieux d'occuper la scène que d'enlever le scrutin, la folklorique...
Et au-delà de ces têtes d'affiche, gravite le petit peuple des solliciteurs, des ambitieux de sous-préfecture, les hargneux, les rusés, les tartufes, tous assoiffés de vanité ou de prébendes.
Engagé lui-même dans ce combat douteux, Thierry Pfister, avec une lucidité teintée d'humour, croque ces scènes de genre, décrypte les codes, s'amuse des coutumes, et aussi, malgré la vigueur du trait, témoigne d'une forme de tendresse. étrange et périlleux voyage, chronique cruelle où chacun retrouve son propre microcosme, à quelques détails près. - Biographie : écrivain, journaliste, homme politique et éditeur (Balland et Albin Michel), Thierry Pfister a une parfaite connaissance du monde politique, littéraire et médiatique. Il a publié une quinzaine d'ouvrages, dont La vie quotidienne à Matignon au temps de l'union de la gauche, des enquêtes (L'oeil de Washington, Le repas des fauves), des romans à clés (Le cadavre de Bercy, Le Nègre du palais) et la fameuse Lettre ouverte à la génération Mitterrand qui marche à côté de ses pompes.