Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au bout de ma vie
EAN : 9782812108556
Édition papier
EAN : 9782812108556
Paru le : 22 avr. 2009
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812108556
- Réf. éditeur : 124930
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:204 mm L:134 mm E:23 mm
- Poids : 422gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les quatre tomes de ce récit, l'auteur met à profit une expérience très étendue - aussi bien dans le temps que dans l'espace -, appuyée sur une culture pluridisciplinaire, fruit de son insatiable curiosité, pour suivre le fil anecdotique de sa vie atypique et mouvementée tout en abordant certains des problèmes essentiels de l'humanité, sans pour autant chercher inutilement un sens à la vie. Avec une pincée de cynisme provocateur, une bonne dose d'ironie corrosive et une brassée d'humour teinté d'autodérision, le regard goguenard et distancié de l'auteur ne laisse rien échapper à l'analyse rationnelle, souvent en contradiction avec le conformisme ambiant. Ce troisième tome couvre une période mouvementée de la vie de l'auteur lorsqu'il achève à Bordeaux ses recherches scientifiques, dont il rassemble les résultats dans une volumineuse thèse d'État. Puis, nommé professeur coopérant à l'Université de Libreville, il en partira avec des souvenirs très mitigés.
- Biographie : Issu d'une famille nombreuse très modeste, l'auteur, né en 1935, a commencé sa vie d'enseignant comme instituteur. Après ses études de biologie dans des conditions très difficiles, il a professé dans les universités de Bordeaux, de Fort-de-France, de Libreville et de Fès où il a souvent essuyé les plâtres. Docteur-ès-sciences, chercheur en Protozoologie, il a laissé quelques traces dans les revues et traités scientifiques spécialisés. Véritable anachronisme, son couple qui a eu quatre enfants persiste dans le même enthousiasme juvénile depuis 1954.