Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voir le son
            Delatour France             -     EAN : 9782752104106
    
        Édition papier    
    EAN : 9782752104106
Paru le : 12 nov. 2020
                        
        32,00 €
            
    
        30,33 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104106
- Collection : PENSEE MUSICALE
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 12 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:175 mm L:255 mm E:2 mm
- Poids : 542gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment le son est-il relié à l’image ? Avec les nouvelles technologies, image, écriture et son apparaissent désormais sur un même support, une nouveauté radicale dans l’histoire humaine. Pourtant, on peut chercher à comprendre comment cet entrelacement est possible : c’est le propos de ce livre. Il suit un fil rouge, la partition musicale. L’écriture de la musique, inventée sous les Carolingiens, ménage une instabilité qui est motrice : d’un côté, elle fait voir le son, par la note de musique, lointain ancêtre de l’image dite abstraite ; de l’autre, elle analyse la parole en intégrant en son sein une béance, puisqu’elle sépare les mots et la manière dont il faut les dire. Écriture, son et image sont ainsi d’emblée étroitement mêlés. L’ordinateur autant que l’image dite abstraite en seraient-ils de lointains descendants ?
- Biographie : Violaine Anger, membre du CEEI (Centre d’Étude de l’Écriture et de l’Image), rattachée au Centre d’Études et de Recherches comparées sur la création, enseigne à l’Université d’Évry Val d’Essonne et à l’École polytechnique.
 
 
    















