Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voilà comment je suis devenu pilote de planeur
Cepadues - EAN : 9782383952459
Édition papier
EAN : 9782383952459
Paru le : 29 déc. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383952459
- Réf. éditeur : 2245
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 29 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:240 mm L:160 mm E:7 mm
- Poids : 333gr
-
Résumé :
Vous avez envie d’apprendre à voler, vous hésitez entre le planeur et l’avion. Vous êtes à la recherche de ce qui fait la différence, ce livre est fait pour vous : sans s’appesantir sur des considérations techniques, mais sans les occulter.
Disons que c’est un livre pédagogique qui prend la forme d’un roman.
Il va vous prendre par les sentiments, à travers des rencontres il va vous amener petit à petit à emprunter un chemin fait de partage, de découverte, de résilience, fort utile pour se lancer dans un apprentissage long, et j’espère qu’il vous surprendra, qu’il vous offrira à vous aussi la possibilité d’une aile.
Sur le site ffvp.com vous pourrez trouver un club de planeurs, avec son équipe pédagogique, c’est le site de la Fédération Française de Vol en Planeur.
L’auteur a découvert l’aviation en levant comme beaucoup d’enfants les yeux vers le ciel, puis ce furent les premières expériences dans un club d’aéromodélisme, animé par Thérèse et Jean Dubois à Grand-Quevilly en Normandie.
Beaucoup de lectures sur les pionniers.
Et le premier vol en planeur à Rouen-Boos un vol de récompense pour l’obtention du B.I.A. Ensuite un travail d’été dans une ferme lui permet de faire ses premiers pas dans le ciel à Pau-Idron. Puis différents métiers pour payer ses heures de vol en avion… Il deviendra professionnel et gravira un à un tous les échelons qui l’amèneront à être pilote instructeur, pilote en Guyane, au Brésil, Suriname, Guyana, pilote de ligne en Europe pour Brit’Air, instructeur examinateur pilote de ligne, officier sécurité des vols, pilote professionnel à Air Limousin Transport Aérien, il terminera sa carrière à Volotéa basé à Palerme, il totalise un peu moins de 20 000 heures de vol, il est toujours instructeur planeur et pilote remorqueur et vous souhaite de beaux vols.









