Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vodou, suivi de : Chroniques des oubliés du Tour
Actes Sud - EAN : 9782742720583
Édition papier
EAN : 9782742720583
Paru le : 4 juin 1999
16,30 €
15,45 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742720583
- Réf. éditeur : 044722
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 juin 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:205 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
«Vodou»
L'émeute fait rage en Haïti, et Robinson Courbevoie s'apprête à prendre le bateau qui le ramènera d'urgence vers la France. Pour fuir il possède, en plus du sien, trois passeports français, pour sa femme, pour sa jeune maîtresse haïtienne Rose Marie et pour Tarpier, missionnaire fraîchement débarqué. Mais les prières de la vieille Maé, l'abnégation de Thérèse Courbevoie et l'apparition d'un jeune Haïtien lynché dans les combats de rue mettent au jour les vieilles histoires et la lâcheté passée de Courbevoie.
«Chroniques des oubliés du Tour»
En attendant la caravane du Tour dans un petit hôtel de province, les employés, et en particulier le gardien de nuit, Valkoviac, initient Esther, une jeune étudiante venue travailler pour l'été, à la vie et aux gens de la maison. La course prendra sa journée de repos dans la ville, mais à l'hôtel Blizzard, personne ne sortira indemne. - Biographie : Né à Saint-Étienne et fondateur de la compagnie Travelling Théâtre, Gilles Granouillet a écrit à ce jour une vingtaine de pièces, dont «Six hommes grimpent sur la colline» (Actes Sud-Papiers, 2003), «Ma mère qui chantait sur un phare» (Actes Sud-Papiers, 2008) et «Nos écrans bleutés» (Actes Sud-Papiers, 2009). Ses pièces sont traduites et jouées dans de nombreux pays.