Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre le métissage
In Press - EAN : 9782848357249
Édition papier
EAN : 9782848357249
Paru le : 12 janv. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848357249
- Réf. éditeur : 169796
- Collection : HOSPITALITE
- Editeur : In Press
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:180 mm L:126 mm E:16 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : L'histoire coloniale a inventé les métis d'ici ou d'ailleurs. Il n'est de nulle part celui qu'on ne reconnait pas. Je suis enfant de mon père – mais ta mère ? Je suis enfant de ma mère – mais ton père ? Les fractures sociales peuvent déchirer l'intime du sujet. Alors son itinéraire est moins celui des héritages conjugués que celui de l'appartenance refusée : comment répondre à la question qui suis-je ? sous l'exigence : choisis ton camp ! Soumis à cette injonction paradoxale, le sujet éprouve chacune de ses réussites comme un échec, comme une trahison que n'arrivera pas à compenser une surenchère identitaire. En identifiant ce processus singulier, Raina Chaussoy psychologue et chercheuse en clinique transculturelle en Océanie, nous invite à réinterroger la difficulté des constructions identitaires quand la société pose certaines appartenances en termes conflictuels. Et c'est valable pour tous les métissages.
- Biographie : Marie Rose Moro, professeure de psychiatrie du bébé, de l'enfant et de l'adolescent. Université de Paris Cité, psychanalyste (SPP), Cheffe de service de la Maison de Solenn, Maison des adolescents de l'Hôpital Cochin, AP-HP, Paris, directrice scientifique de la revue transculturelle L'autre.




