Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre et travailler en forêt au Maghreb
L'Harmattan - EAN : 9782343171401
Édition papier
EAN : 9782343171401
Paru le : 21 mars 2019
42,50 €
40,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343171401
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 478
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 723gr
- Résumé : Cet ouvrage est un recueil de témoignages de forestiers, maghrébins et français, sur leur vécu professionnel dans les trois pays d'Afrique du Nord. Ils sont, ou ont été, directement ou non, des acteurs du développement rural dans des zones souvent déshéritées de montagne ou pré-désertiques. Ils expriment la fierté d'accomplir leur mission de service public de protection et de développement soutenable des ressources naturelles. Précédant ces témoignages, la première partie de l'ouvrage est consacrée aux rapports tourmentés de l'homme avec les espaces boisés au Maghreb de la préhistoire à nos jours.
- Biographie : Jean-Paul Lanly est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École forestière de Nancy, et docteur ès sciences (phyto-géographie). Il préside l'Association des Forestiers Tropicaux et d'Afrique du Nord (AFT). Abdelhamid Khaldi est ingénieur agronome, ingénieur forestier de l'École Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (France) et docteur de l'Institut Agronomique de Tunis. Il est membre du Conseil international de l'Union internationale des organisations de recherche forestière et président de l'Association Internationale Forêts Méditerranéennes (AIFM).