Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre dans un chant d'oiseau
EAN : 9782414272402
Édition papier
EAN : 9782414272402
Paru le : 13 nov. 2018
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414272402
- Réf. éditeur : 934477
- Date Parution : 13 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:204 mm L:134 mm E:26 mm
- Poids : 387gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est inspirée des vers d’un poète roumain que l’auteur a choisi d’écrire ce roman autobiographique. Mihaela unit en son être l'aile suave de la poésie et la précision de la science. Avec le récit de sa jeunesse en Roumanie communiste, elle nous mène sans relâche à la poursuite de ses passions, de sa vie, au travers de deux mondes, deux cultures, deux pays. C’est une conquérante de l’espoir, avec un goût pour un optimisme émaillé d’une lucidité rare, d’une grande sensibilité et d’un amour profond pour la condition humaine. L’auteur cherche tout simplement à mieux comprendre cette société et la condition de la personne en exil. Par le déroulé de son destin, elle va donner un sens à son existence. Sa liberté d’expression qu’elle aime tant, est son cheval de bataille.
- Biographie : Mihaela Bustuchină Vlaicu est médecin neurologue d’origine roumaine, docteur en neurosciences (PhD). Elle exerce à l'Hôpital Pitié-Salpêtrière, à Paris. A travaillé également à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, dans l'unité de neurogénétique. Parallèlement à l'activité clinique et de recherche, Mihaela a de nombreuses passions ! En Roumanie, elle a été une artiste connue de musique folk des années 80. À Paris, elle réalise et présente à la RFI l'émission Magazine médical. En 2015, cette neurologue a fait ses débuts littéraires, dans le volume collectif L'Accident de Ménilmontant, édition Classiques Garnier, Paris, avec le chapitre « À la frontière d'un rêve ».