Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre au bord du gouffre
Spinelle - EAN : 9782378277253
Édition papier
EAN : 9782378277253
Paru le : 3 mars 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378277253
- Réf. éditeur : ROM018-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 3 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Nous vivons tous au bord du gouffre. La plupart d’entre nous faisons comme si tout allait bien, comme si le gouffre n’était pas là. Et pourtant la chute est possible. À chaque instant notre vie peut basculer, la folie frappe aux portes de notre esprit, la mort se présente en murmurant. Et si maintenant vous vous tourniez ? Si maintenant vous faisiez face à ce gouffre ? Seriez-vous capable de soutenir votre regard ? Imaginez que quelqu’un le fasse pour vous, qu’il séjourne dans les abysses et qu’il revienne avec un témoignage. Ce recueil est ce témoignage.
Ce témoin que vous interrogez au sujet de ses observations transcendantales est en réalité un imposteur. La vraie question n’est pas de savoir ce qu’il a vu exactement dans les abysses, mais ce qu’il a ramené. Vous pourrez alors voir devant vous s’ériger une immensité cosmique qui fera vibrer en vous le sentiment d’exister, et de vouloir exister encore une fois dans l’éternité. - Biographie : Jean Galaad Poupon a commencé ses premiers contes à l’école primaire. Il a grandi dans un élevage de chevaux et de sangliers en passant une bonne partie de ses journées dans la Nature. Il n’a cessé de construire son imaginaire autour d’une campagne bourbonnaise. Sa vie bascule lorsqu’il découvre la lecture de Howard Phillips Lovecraft. Elle bascule de nouveau avec Moebius & Jodorowsky. Après des études de philosophie à la Sorbonne il se nourrit des pensées de Spinoza, Simone Weil et Pierre Hadot. Depuis, il persévère dans l’exigence nietzschéenne : écrire avec son sang.