Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivaldi, de Venise au crépuscule viennois
Artilleur - EAN : 9782810013395
Édition papier
EAN : 9782810013395
Paru le : 10 juin 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810013395
- Réf. éditeur : 1879171
- Editeur : Artilleur
- Date Parution : 10 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
On connaît Les quatre Saisons, le morceau les plus populaire de la musique classique, mais sait-on qui fut le vrai Antonio Vivaldi, ce prêtre ô combien singulier né pour la musique ?
Les traces de Vivaldi sont encore ténues car il s’est peu livré. Que de thèmes romanesques se sont brodés…
Né à Venise sous le règne du doge Luigi Contarini, ses oeuvres ont conquis la terre entière. Violoniste virtuose, maître de musique à la Pietà, homme de théâtre, ce compositeur de génie aux mille facettes nous laisse un héritage de plus de 800 œuvres de musique instrumentale, sacrée et lyrique.
Pourquoi Vivaldi a-t-il quitté Venise pour Vienne, dans les derniers mois de son existence, où il est mort comme Mozart dans l’indifférence ? Compositeur célébré de son vivant, il a été injustement voué à l’oubli pour renaître au début du XXe siècle.
Cet ouvrage se déroule comme un voyage à la fois historique et musical dans cette Venise fascinante du XVIIIe siècle, celle des fêtes musicales, dont Vivaldi fut le symbole. Il fait revivre les temps forts de sa vie et de son oeuvre tout en mettant en lumière le contexte politique et historique de l’époque.
Christine Mondon est professeur de langue allemande à l’université de Bordeaux et spécialiste de la musique du XVIIIème siècle. - Biographie : Titulaire d'une thèse sur l'oeuvre d'Hermann Hesse (Université de Paris-Sorbonne). Maître de conférence à l'Université Montaigne-Bordeaux 3 (en 2011).








