Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vitrines orphelines
Suzac - EAN : 9782487211131
Édition papier
EAN : 9782487211131
Paru le : 9 oct. 2025
27,90 €
26,45 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487211131
- Réf. éditeur : 395650
- Collection : SUZAC TOURISME
- Editeur : Suzac
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : C'était hier. Le XXe siècle a délaissé un monde pour en faire surgir un autre. Les commerces désertés de nos grands-parents rappellent à quelle vitesse le monde change. Leurs vitrines au charme désuet racontent l'histoire des villes et des villages, celle des pratiques commerciales et de l'évolution démographique. Autant de magasins qui tenaient autrefois une place centrale dans nos vies, qui ont façonné notre histoire et notre paysage urbain, relégués aujourd'hui au rang de derniers témoins d'un monde évanoui. Au gré d'un émouvant périple, l'auteur a su capter l'art des devantures. Mis bout à bout, ses clichés dressent le portrait d'une France en voie de disparition. Un attendrissant panorama qui nourrit la nostalgie et convoque une tendre mélancolie. Avec lui, découvrons une autre façon de regarder villes et villages.
- Biographie : Franck Delautre a 14 ans quand il découvre les photos d'Henri Cartier-Bresson. Un choc visuel qui déterminera son parcours. Photographe indépendant spécialisé dans le patrimoine hexagonal, il parcourt la France à vélo depuis dix ans pour interroger par l'image les questions de la mémoire, du temps, de la trace.