Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Virus farces et attrapes
Dualpha - EAN : 9782353745203
Édition papier
EAN : 9782353745203
Paru le : 10 févr. 2021
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353745203
- Réf. éditeur : VIRUS FARCES
- Collection : PATRIMOINE DES
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface de Franck Buleux.
Les chroniques de Philippe Randa démarrent avec la libération du sémillant Michel Lelièvre, complice du pédo-criminel Marc Dutroux, et le scandale politico-médiatique autour de l’écrivain Gabriel Matzneff, se poursuivent avec la guerre contre les partisans d’un islam strict, fondé sur un respect des textes coraniques initiaux, qui se répand dans toute la France et en Europe et se terminent par la course vaccinale, menée, comme le remarque Franck Buleux, par « le docteur Véran, député puis ministre à 37 ans, et qui a donc dû beaucoup exercer… »
Des mesures liberticides sont ainsi prises dans un cadre parfaitement légal, celui du droit d’exception. L’exception l’emporte sur le principe… pour devenir principe ?
La publication de chroniques, fussent-elles déclarées « barbares », parues au cours de l’année 2020 peut apparaître comme une gageure. Il est fort probable que les générations futures se souviendront de ce millésime comme un temps consacré à un virus venu de Chine, entraînant de lourdes restrictions de libertés : la barbarie à visage sanitaire ou lorsqu’une crise venue d’Orient nous empêche de vivre comme avant.
Alors, cette liberté, celle qui nous paraissait indispensable, n’est-elle plus qu’un vague souvenir ?
Voilà ce que nous a appris l’année 2020. Non seulement, la population ne réclame pas de libertés, mais elle s’en passe volontiers, compte tenu de ses dérives.
Cette relation peut vous paraître absurde, mais en lisant les chroniques de Philippe Randa, c’est ce qui vous sautera aux yeux.