Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Virtual Seoul
Actes Sud - EAN : 9782330066673
Édition papier
EAN : 9782330066673
Paru le : 5 oct. 2016
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330066673
- Réf. éditeur : 740792
- Collection : ARTS - PHOTOGRA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 oct. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:230 mm L:176 mm E:24 mm
- Poids : 860gr
- Résumé : Avec «Virtual Seoul», la photographe Françoise Huguier tente de résoudre une énigme qui la hante depuis qu'elle sillonne le monde et particulièrement l'Asie : Comment une ville a-t-elle pu devenir en trente ans le fer de lance de la culture populaire de toute l'Asie ? Comment la Corée du Sud est-elle parvenue à accroître son influence au point de faire pâlir la modernité japonaise ? Ce sont les traces et les signes de cette spectaculaire mutation que l'artiste nous donne à découvrir et à comprendre en parcourant un univers urbain où les frontières virtuel/réel semblent s'abolir ou se dissoudre. Mais cette modernisation trop rapide a un revers... Françoise Huguier explore, en profondeur, le mal de vivre engendré par des bouleversements dont une société restée très confucéenne pâtit pour uneg
- Biographie : Cinéma, politique, société, mode, la palette des centres d'intérêt de Françoise Huguier est aussi diverse et originale que ses pratiques photographiques qui alternent avec bonheur reportage au long cours, photographie documentaire, portrait ou paysage. Depuis ses premiers travaux, elle voue à la découverte et à l'exploration des grandes régions du monde et aux rives de certains grands fleuves nourriciers (Niger, Mékong, Neva), riches de peuples et de cultures multiples, une passion sans faille. C'est solitairement qu'elle définit ses itinéraires, ses champs d'investigation, selon des critères intimes qui fondent une approche anthropologique et plastique en marge de la rumeur du monde, n'hésitant jamais à laisser l'inattendu et l'imprévu modifier son dessein originel. La photographie de Françoise Huguier semble relever d'une forme d'énergie vitale, d'une manière innée d'être au monde, perpétuellement attentive aux différentes facettes de sa réalité, pour témoigner et rendre compte, bien sûr, mais, plus encore, pour y participer corps et âme. Françoise Huguier tisse une oeuvre photographique dont l'éclectisme formel le dispute à l'unicité critique du regard.