Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Violons d'Art (Les)
Weyrich - EAN : 9782874899935
Édition papier
EAN : 9782874899935
Paru le : 27 sept. 2025
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874899935
- Collection : HISTOIRE ILLUST
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 27 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 232
- Format : H:200 mm L:250 mm E:26 mm
- Poids : 1.15kg
- Résumé : Les professionnels du monde de la musique, musiciens, luthiers et archetiers, compositeurs sont sensibles, intrigués, surpris, étonnés, interloqués, interpellés par la créativité retrouvée en lutherie. Le simple fait de bouleverser la sacro-sainte forme ancestrale du violon, dans ce microcosme musical, m’a donné le « label » d’iconoclaste dans un premier temps et de créateur génial par la suite. Libre à chacun d’en juger. Peut-être que l’un est le synonyme de l’autre ! Nous pouvons en déduire qu’au minimum tout ce travail ne laisse pas indifférent. C’est peut-être simplement le fait de prendre sa liberté et de jongler avec les contraintes qui est génial. Je pense que ce n’est pas l’homme qui importe, mais bien l’oeuvre qu’il bâtit au cours de sa vie.
- Biographie : Figure emblématique de la lutherie contemporaine, Gauthier Louppe est un avant-gardiste qui défend une philosophie globalisante. Il vit dans le monde des arts, dans un bouillonnement culturel comparable à celui de la Renaissance. Cet artiste est au service de la composition contemporaine et des musiciens, tout en restant en dialogue perpétuel avec les plasticiens. Il est issu d’une famille où l’art de ciseler le bois est une tradition et c’est son père qui lui enseigne les premiers rudiments pour manier les outils. Son professeur de violon lui fait prendre conscience de son talent. La décision est prise : il sera luthier. Diplômé de l’École internationale de lutherie de Crémone en Italie, en 1983. Il devient membre du « Groupement des Luthiers et Archetiers d’Art de France ».