Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Violences intra-militantes
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807911
Édition papier
EAN : 9791031807911
Paru le : 16 oct. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807911
- Réf. éditeur : 399007
- Collection : CONVERGENCES
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Poids : 0gr
- Résumé : Violences sexuelles, physiques, verbales et morales, auto-exploitation, organisations hiérarchiques... ces sujets commencent à émerger dans le débat public. Mais la violence intra-militante suscite encore beaucoup de déni et pour cause... la reconnaître et la nommer est non seulement prêter le flanc aux critiques des mouvements réactionnaires et conservateurs, mais c'est aussi avouer l'échec à construire une société à l'opposé de ces systèmes de domination et d'exploitation. Pourtant, reconnaître que ces violences existent, comprendre ce qui les rend possible, mais aussi les combattre, c'est nous autoriser à améliorer et à réinventer nos luttes pour mieux toucher du doigt l'horizon de transformation sociale que nous cherchons à atteindre.
- Biographie : Militante féministe et spécialiste des violences sexuelles et sexistes, Laure Salmona est cofondatrice de l'association Féministes contre le cyberharcèlement, et autrice avec Ketsia Mutombo de Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet (2023). Elle travaille sur les cyberviolences depuis plusieurs années et a coordonné la réalisation de différentes enquêtes sur le sujet.