Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vinifera - Les Vignes de Charlemagne
EAN : 9782344037966
Paru le : 27 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344037966
- Réf. éditeur : 5523377
- Collection : VINIFERA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Le vin du déshonneur.
Quelque part, sur les berges du Rhin, autour de l'an 800, un serf nommé Gervin et son fils Lambert travaillent durement aux labours sous la bienveillante protection du seigneur Waldemar. Gervin et Lambert détestent le vigneron Baldrick, leur voisin, fils et petit-fils d’esclaves saxons ayant été émancipé par le seigneur Waldemar. Une fois la dime et l’impôt versés, il est autorisé à vendre une partie de sa récolte tandis que, en tant que serf, Gervin n’a pas le droit de vendre le fruit de son travail. À cause de ces privilèges jugés iniques et parce qu’il refuse que sa fille epouse son fils, Gervin et Lambert haïssent Baldrick. Et de la haine naîtra le drame…
-
Biographie :
Brice Goepfert réalise en 1978 une BD sur le premier Paris-Dakar, puis il travaille pour Télé parade - télé junior où il reprend les personnages d’Hanna & Barbera (Mightor, Capitaine Caverne, Tout doux Dinky, Les Fous du volant, Goldorak...). Il réalise ensuite des BD historiques pour les éditions Larousse. Pour les éditions Atlas, il signe deux tomes sur la Révolution française et pour les éditions Lavauzelle, Les Camisards. En tant que directeur artistique, il travaille pendant 12 ans pour la publicité où il réalise des milliers de dessins dont le personnage de la marque Malabar. Chez Glénat, on lui doit 9 tomes du Fou du Roy et 3 tomes du Lys Noir. Il devient le dessinateur de la série médiévale Les Chemins de Malefosse à partir du tome 13 et collabore aux projets L'Ultime Chimère de LF Bollée et Ella Mahé de Maryse et Jean-François Charles. Après Le Vin des Papes et Les Moines de Bourgogne, il revient en 2020 pour La Première dégustation, son troisième album dans la collection Vinifera d'Éric Corbeyran chez Glénat. En 2025, il signe Les Justes avec Jean-Yves Le Naour chez Grand Angle. Réside en Ile-de-France.











