Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vingt-cinquième anniversaire
Vrin - EAN : 9782711652327
Édition papier
EAN : 9782711652327
Paru le : 18 sept. 2025
68,00 €
64,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711652327
- Collection : REVUE PHILO ECO
- Editeur : Vrin
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 740
- Format : H:240 mm L:160 mm E:37 mm
- Poids : 1.15kg
-
Résumé :
« Philosophie économique » : le terme est maintenant entré dans le vocabulaire du champ philosophique comme au sein des sciences économiques. De même que « philosophie politique » ou « philosophie morale », la « philosophie économique » bénéficie désormais d’une reconnaissance que 25 années de parution de la
Revue de philosophie économique/Review of Economic Philosophy
ont notablement contribué à obtenir, qu’il s’agisse de son rôle en philosophie pratique ou de sa contribution à l’épistémologie. Chez les économistes, l’utilité d’explorer les concepts sous-jacents au traitement des objets est établie. Répondant à des besoins d’analyse dans des voies nouvelles, la
Revue
a accueilli des contributions majeures qui ont contribué à la mise en visibilité des recherches engagées. Elle a souvent ouvert des perspectives à son lectorat.
D’Aristote à John Rawls, de grands noms ont illustré le domaine. Au long de ce quart de siècle, la Revue a voulu systématiser l’étude de l’intersection de deux champs majeurs de la réflexion en sciences humaines, en favorisant la compréhension mutuelle et les efforts de conceptualisation et de méthode dénués de parti-pris. C’est également l’esprit de la sélection des vingt-cinq articles de recherche proposés dans le hors-série anniversaire que la Revue fait ici paraître.
L’ampleur du spectre parcouru pendant des années, l’intérêt de l’ouverture maximale maintenue par la Revue afin de mieux donner à concevoir les bases notionnelles des analyses théoriques dans les deux disciplines, l’exploration des fondements conceptuels des politiques publiques (et des choix collectifs plus largement) touchant l’économie, voilà quelques-unes des facettes d’un travail collectif dont l’équipe éditoriale entière présente ici au public un certain nombre d’étapes marquantes.










