Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vingt-cinq jours avant
Le Lys Bleu - EAN : 9791042274221
Édition papier
EAN : 9791042274221
Paru le : 18 juin 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042274221
- Réf. éditeur : 3945599
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 18 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors que le temps s'effiloche dans une chambre de soins palliatifs, un homme profite de ses derniers instants pour écrire. Il lui reste vingt-cinq jours, peut-être moins, et c'est dans cette urgence lucide qu'il fait jaillir des poèmes comme autant de fragments d'âme : éclats d'amour, de colère, de lumière. Ses mots, confiés à une infirmière, deviennent un legs, une mémoire sensible et vibrante, un cri silencieux face à la mort. Cet ouvrage, poignant et lumineux, est le témoignage d'une vie qui s'éteint en beauté dans la fulgurance de l'écriture.
- Biographie : Didier Mallay, médecin et gériatre de formation, a également été directeur de collections d'ouvrages scientifiques et médicaux par le passé. Cependant, il ressentait le besoin de donner libre cours à sa vision de poète. Au cours des 30 dernières années, il a créé des textes où il mêle des éléments apparemment anodins pour les rendre poétiques. Sa vaste culture littéraire lui permet d'explorer une variété de thèmes en utilisant un langage accessible, empreint de sensibilité, parfois déconcertant, mais toujours profondément humain.