Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Villa des Tilleuls
L'Harmattan - EAN : 9782336563749
Édition papier
EAN : 9782336563749
Paru le : 6 nov. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336563749
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 309gr
-
Résumé :
La Villa des Tilleuls ? Un pâté de maisons niché à Saint-Ouen, aux portes de Paris, coincé entre le cimetière parisien, le dépôt d’omnibus et le stade de football. C’est là que Pierre Bürgkan partage un petit appartement avec Porphyre, son ami d’enfance. Au mois d’août 1914, alors que la guerre est sur le point d’éclater, Pierre n’est encore qu’un jeune footballeur promis à un bel avenir, au sein d’un des clubs français les plus réputés. Pour lui, rien ne compte plus que la balle ronde et sa passion pour Suzie, une jeune danseuse des Folies Marigny.
La disparition soudaine d’Antoinette, la sœur de Suzie, va plonger sa jumelle dans un profond désarroi. Pierre n’aura alors de cesse de retrouver sa trace. En suivant Pierre, on se retrouve plongé dans l’entre-deux-guerres, au rythme des films cinématographiques muets puis parlants, des opérettes de Maurice Chevalier, des matches des footballeurs du Red Star Olympique…
Anéanti par un drame personnel, Pierre retrouvera goût à la vie auprès de Mathilde, une violoniste célèbre en proie à un inavouable secret. De Paris à Nice, de Prague à Berlin, ils finiront par nous entraîner jusqu’aux faubourgs londoniens dans les premières heures du conflit. Avant que… - Biographie : Né à Saint-Ouen au début des années cinquante, Gilles Saillant a grandi à deux pas du stade du Red Star, au point d’en devenir l’historien. Il en a retracé la riche histoire dans deux ouvrages publiés en 1999 et en 2005. Il livre ici un premier roman dont l’intrigue va plonger le lecteur dans la période trouble de l’entre-deux-guerres.