Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vieux renards et jeunes loups
EAN : 9782809825749
Paru le : 9 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809825749
- Réf. éditeur : 931006
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 419
- Format : H:225 mm L:140 mm E:29 mm
- Poids : 465gr
-
Résumé :
Victimes du dégagisme" lors de la campagne présidentielle de 2017, de nombreuses figures politiques d'envergure ont été marginalisées. Cet essai tente de cerner les contours et les figures marquantes du paysage politique de la campagne présidentielle de 2022."
" Dégagez-les ! " martelait Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron l'a fait. Un tsunami a balayé la classe politique française en 2017, avec l'arrivée à l'Élysée d'un président de moins de 40 ans, et le départ des trois quarts des députés siégeant à l'Assemblée nationale.Nombre de ténors omniprésents depuis dix, vingt, voire quarante ans ont soudain disparu des écrans. Certains ont pris une retraite aussi prématurée qu'involontaire ; d'autres ont changé de métier ou se sont exilés.Frédéric Métézeau brosse ici un portrait de la nouvelle classe politique française : survivants de l'ancien monde – désormais vieux renards – et jeunes loups récemment surgis dont certains devenus ministres ; tous bien décidés à s'imposer.Fruit de quelque quatre-vingts entretiens, ce livre est un pari. Quels hommes et femmes politiques seront aux commandes en 2022 ? Qui implosera ? Qui s'imposera ?