Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vie de Lucrèce
Delga - EAN : 9782376071334
Édition papier
EAN : 9782376071334
Paru le : 20 févr. 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376071334
- Réf. éditeur : LUCR-CANFOR
- Editeur : Delga
- Date Parution : 20 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:210 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Six cent ans après la découverte par Poggio Bracciolini des 7400 vers du De Natura Rerum, qui fut un des coups d’envoi essentiels de l’humanisme de la Renaissance, il fallait la sagacité d’un des plus grands philologues actuels, Luciano Canfora, pour ramener à la lumière la vie du poète et philosophe latin qu’une vétilleuse censure, dès l’Antiquité, a voulu faire disparaître avec l’ensemble de l’épicurisme.
-
Biographie :
Luciano Canfora, né à Bari en 1942, Luciano Canfora est un philologue classique, historien et l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de l’Antiquité.
Parmi ses ouvrages en français, on peut citer : La Véritable Histoire de la bibliothèque d’Alexandrie. Histoire de la littérature grecque : d’Homère à Aristote. Une profession dangereuse : les penseurs grecs dans la cité. Jules César, le dictateur démocrate. L’Imposture démocratique : du procès de Socrate à l’élection de G. W. Bush. La Bibliothèque du patriarche : Photius censuré dans la France de Mazarin. Histoire de la littérature grecque à l’époque hellénistique. La Bibliothèque d’Alexandrie et l’histoire des textes, suivi de Alexandria docta : bibliographie générale. La démocratie : Histoire d’une idéologie. Exporter la liberté : Échec d’un mythe. Liberté et Inquisitio. La nature du pouvoir. Le Copiste comme auteur. 1914. La fabuleuse histoire du faux papyrus d’Artémidore.