Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vie de Charlemagne
EAN : 9782251450186
Paru le : 22 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251450186
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 22 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:192 mm L:126 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Voilà pour toi un livre contenant la mémoire d'un très illustre et très grand homme. »
La Vie de Charlemagne, écrite au IXe siècle par Eginhard (770-840), familier du grand empereur et de son fils Louis le Pieux, est le texte le plus célèbre du Moyen Age latin. Riche d'anecdotes piquantes, de descriptions ethnographiques, de notations épiques, ce texte est la source essentielle pour l'histoire de Charlemagne et l'interprétation de son règne. On y voit la dépréciation des Mérovingiens en rois fainéants, et la construction de l'image du grand conquérant, rénovateur de l'Eglise, de l'école et de la culture, couronné empereur par le pape en 800. Mais ce récit est aussi l'œuvre d'un auteur : Eginhard écrit après les faits et son ouvrage est tissé des préoccupations politiques des successeurs de Charlemagne. C'est aussi l'œuvre d'un savant, acteur de la Renaissance carolingienne, pétri de culture classique mise au service de la politique et de l'art littéraire.
Pour retrouver tous les volumes de la série, cliquez ici. - Biographie : Benjamin Van Blancke est illustrateur, spécialiste du dessin à l’encre. Féru d’histoire et d’architecture, sa technique est influencée par la peinture classique et les gravures du siècle d’or hollandais. Depuis 2018, il a réalisé de nombreux projets avec Les Belles lettres, couvertures (L’Avenir se prépare de loin, L’Automne romain, Rome côté cuisines…) ou illustrations (La Condamine, Le Prince, Vie de Charlemagne, Contes de Shakespeare…).

