Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vézère
EAN : 9782491992415
Édition papier
EAN : 9782491992415
Paru le : 4 août 2025
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491992415
- Collection : PAGUS
- Date Parution : 4 août 2025
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:140 mm L:205 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : En remontant le cours de la Vézère, de Limeuil, son embouchure, aux tourbières du Longeyroux, sur le plateau de Millevaches, où elle prend sa source, le jeune Toine va faire mille et une rencontres. Celle d’un criminel, l’abominable Bourniol, mais aussi celle de poètes, de rêveurs et de fous dont on nous raconte – enfin ! – la véritable histoire : l’Homère du Bugue, un trafiquant d’antiquités préhistoriques, le philosophe de Montignac, le vicomte « Jambe Pourrie » ou encore les drôles de saints vénérés à Uzerche... Sur la route, notre héros trouve l’aventure et l’amour, il découvre aussi quelques révélations profondes sur la vérité des choses. Finalement, une rivière ça s’écoule comme une vie. C’est bouffon, c’est burlesque. Et quand c’est tragique, vaut mieux en rire. Embarquement immédiat pour cette folle équipée !
- Biographie : Journaliste et écrivain, Serge Sanchez a produit des émissions pour France Culture et travaillé pour de nombreux magazines ou revues (Le Magazine Littéraire, Le Festin, Autrement...). Il est l’auteur d’essais littéraires (La Lampe de Proust et autres objets de la littérature, éditions Payot, 2013, Le Homard de Flaubert et autres animaux de la littérature, éditions Grasset, 2019) et de biographies, dont celles de François Augiéras (Le Dernier Primitif, éditions Grasset, 2006) et des photographes Brassaï (Le Promeneur de Nuit, éditions Grasset, 2010) et Man Ray (éditions Folio, 2014). Il est traduit aux États-Unis et en Chine. En 2021, il a publié Voyage le long de la Charente (éditions Le Festin) un périple comparable à celui-ci. Actuellement critique au magazine Lire, il habite Angoulême.