Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une spiritualité laïque
Karthala - EAN : 9782384093489
Édition papier
EAN : 9782384093489
Paru le : 16 sept. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384093489
- Collection : SENS & CONSCIEN
- Editeur : Karthala
- Date Parution : 16 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:135 mm L:215 mm
- Poids : 386gr
- Résumé : Nous sommes à l’un des carrefours de l’histoire, sur les plans économique, politique, religieux et axiologique (les valeurs). Cette transformation touche les relations entre pays, entre individus et jusqu’à l’organisation de la vie familiale. En s’éloignant des pratiques religieuses, la majorité des citoyens des nouvelles société humaines a cessé d’être croyante. Même les convictions laïques, qui soutenaient les idéologies libérale et socialiste, ont perdu de leur crédibilité. Ce démantèlement des valeurs et du sacré n’est pas la conséquence d’un déclin. Au contraire, les organisations non gouvernementales se multiplient, notamment auprès des jeunes. Ce sont les religions qui n’intéressent plus, alors que le goût pour la spiritualité se répand de mille manières. Passant de sociétés statiques à des sociétés d’innovation continue, nous devons comprendre ce qui arrive aux traditions et à tout l’héritage ancestral. Quels facteurs rendent leur discours incompréhensible et inacceptable pour la majorité ? Pour y répondre, on ne peut pas attendre, assis au bord du ruisseau, que les eaux coulent en sens inverse. Les eaux qui ont coulé ne reviendront pas. Menés sur près de quatre décennies, les travaux de Marià Corbi s’éloignent des façons habituelles de penser les questions spirituelles. Cet ouvrage, qui en est la synthèse, sera d’un grand intérêt pour les personnes en recherche. Il nous ouvre les portes d’une spiritualité laïque, vécue sans croyances, sans religions et sans dieux.
- Biographie : Né en 1932 à Valence (Espagne), Marià Corbi vit en Catalogne. Docteur en philosophie et licencié en théologie, il a créé puis dirigé le Centre d’études des traditions religieuses (CETR) de Barcelone. Il a été professeur au Département des Sciences sociales de l’ESADE Business School, à la Fondation Vidal y Barraquer et à l’Institut de théologie fondamentale. Comme épistémologue des institutions relatives aux valeurs, il a publié plusieurs ouvrages sur les conséquences des transformations générées par les sociétés d’innovation et de changement continu.