Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers un plan de gestion durable des espaces paysagés
Educagri éditions - EAN : 9782844449047
Édition papier
EAN : 9782844449047
Paru le : 3 avr. 2013
23,00 €
19,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449047
- Réf. éditeur : DD1301
- Collection : GESTION DIFFERE
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 3 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 36
- Poids : 100gr
-
Résumé :
La gestion différenciée des espaces paysagés se diffuse en France dans les collectivités locales depuis les années 1990.
Inscrite dans une perspective de durabilité, il se peut que certaines pratiques ne soient pas tout à fait en cohérence avec une démarche de développement durable que la commande politique peut infléchir.
Entre la décision politique de cette orientation de gestion écologique et le travail quotidien du jardinier acteur de cette gestion, il y a un maillon essentiel de la chaîne qui consiste à traduire la visée politique de la collectivité en un document stratégique et opérationnel qui va rendre lisible l'idée du projet politique et sa mise en œuvre pratique. C'est le plan de gestion durable des espaces paysagés.
Le propos n'est pas de délivrer le mode d'emploi d'un plan de gestion idéal, il n'y a pas modèle, mais de montrer la construction de cette démarche transférable à chaque spécificité d'espace et de rendre compréhensibles les conditions, les critères discriminants, les passages obligés qui conduisent à la construction et la mise en œuvre d'un plan de gestion durable.
C'est ainsi que nous nous sommes penchés sur la construction d'un tel outil, d'un tel document à l'échelle d'une commune périurbaine de l'agglomération nantaise : La Chapelle-sur-Erdre (44).