Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers un modèle astrologique de l'Histoire
Janus - EAN : 9782912668592
Édition papier
EAN : 9782912668592
Paru le : 20 nov. 2012
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912668592
- Réf. éditeur : MH
- Collection : SDM
- Editeur : Janus
- Date Parution : 20 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Cette incursion dans les méandres du passé et les arcanes du futur répond à un besoin de vision globale en ces temps où la division des connaissances présente plus d’inconvénients que d’avantages. Si nous ne savons rien sur le tout, nous risquons de tout savoir sur rien car seul l’ensemble en coopération donne sens. L’opération mentale qui consiste à diviser pour comprendre exclut les processus de coopération, les liaisons, les rétroactions et les agents de régulation. Elle exclut également la dimension ontologique de la nature. L’être ne se mesure pas à l’aune du centimètre, il ne se découpe ni au scalpel ni à l’analyse, il n’est pas l’objet des mots ou des chiffres, mais leur géniteur. C’est cette dimension ontologique qui est introduite ici avec ce modèle astrologique de l’Histoire et la métapolitique qu’il permet d’envisager.
Chaque niveau d’organisation possède ses lois : l’infiniment petit et l’infiniment grand suivent les équations de la mécanique quantique et de la relativité générale, le monde physique usuel obéit à la causalité newtonienne, la diversité du vivant aux dynamiques fluctuantes du chaos. Qu’y aurait-il d’étrange à ce que le monde humain – individu et collectif – vive au rythme des systèmes symboliques ? - Biographie : Luc Bigé, biologiste formé à la recherche fondamentale et passionné d’astrologie, enseigne à Paris et en province. Bien que s’inscrivant dans le courant de la pensée humaniste, ce chercheur indépendant travaille sur l’aspect énergétique de l’astrologie et s’y intéresse comme voie de connaissance complémentaire à l’approche scientifique du cerveau gauche.