Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers les territoires mobiles émergents
L'Harmattan - EAN : 9782336529097
Édition papier
EAN : 9782336529097
Paru le : 22 mai 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336529097
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Quelle ville aimerions-nous habiter ? Quelle est la place de l’usager dans la ville à l’ère des nouvelles technologies ? L’introduction de ces dernières dans le quotidien des usagers à travers des objets techniques marque une étape importante, mais peu exploitée dans la réflexion sur la ville de demain.
Les objets techniques, tels que smartphones, ordinateurs portables ou encore montres connectées, font désormais partie intégrante de la vie de leurs utilisateurs. Ils laissent des traces invisibles qui décrivent chacune une histoire unique. Ainsi, en quoi traduisent-ils les émotions, les choix ou les aperçus instantanés ? Comment pourrions-nous mobiliser ces éléments, situés dans une zone intermédiaire entre perception sensible et environnement physique, pour la compréhension et la construction de la ville ?
Cet ouvrage, issu d’une thèse en architecture et en urbanisme, propose de révéler les perceptions sensibles des usagers de la ville du XXIe siècle en s’appuyant sur leurs informations invisibles pourtant bien réelles et riches à explorer. - Biographie : Esin Ekizoglu est docteure en architecture et en urbanisme, chercheure au laboratoire EVCAU au sein de l’ENSA de Paris-Val de Seine. Ayant obtenu le diplôme d’État d’architecte ainsi que le master Architecture, structures et projets urbains, ses recherches portent sur l’articulation entre la question des mobilités et l’usage des outils technologiques.