Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vercors sud, les plus belles randonnées
EAN : 9782344007563
Paru le : 15 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344007563
- Réf. éditeur : 1122294
- Collection : RANDO-EVASION
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Une sélection de randonnées à la journée ou sur plusieurs jours dans la partie sud du massif du Vercors, dans un univers riche et varié pour amoureux de grands espaces.
Le massif du Vercors culmine à 2 341 mètres, c'est un univers particulièrement riche et varié, une « île aux trésors », selon les termes de l'auteur. Dominant Die et Valence, le sud du Vercors abrite de grands espaces particulièrement sauvages et la plus grande réserve naturelle de France. Les plateaux du Glandasse, du cirque d’Archiane, de Font d’Urle pu d’Ambel constituent autant d’univers sillonés de sentiers qui permettent des randonnées à la journée, mais aussi des traversées de plusieurs jours sans voir la moindre habitation. Ils sont entourés des plus grandes falaises des Préalpes et voisinent avec d'immenses forêts comme celle de Lente, si profondes qu'on y a envisagé la réintroduction de l'ours. Le randonneur y rencontre pour l'instant de nombreux bouquetins et vautours fauves réintroduits par le Parc. La limpidité de l’air et les couleurs annoncent déjà la Provence toute proche, le spectacle en plus.
-
Biographie :
Bernard Jalliffier-Ardent est né en 1942. Il est issu d’une vieille famille d’agriculteurs de Lans-en-Vercors. Moniteur de ski, longtemps maire de Lans, il a travaillé au ministère de la Jeunesse et des Sports, lequel l'a détaché en 1974 auprès du Parc naturel régional du Vercors, où il a été chargé de développer et d’organiser les pratiques de loisir. Il est l’auteur de nombreux livres et articles sur le Vercors.














